
Quelles sont les différences entre un gazon naturel et un gazon artificiel ?
Gazon naturel et gazon artificiel… tous les deux vert, mais avec de grandes différences. Vous pourriez-vous sans doute imaginer qu’un gazon artificiel a besoin de moins d’entretien qu’un gazon naturel, mais il y a plus.
Frais gazon naturel vs. gazon synthétique
Un gazon synthétique est beaucoup plus cher qu’un gazon naturel (surtout quand vous semez vous-même des grains). L’investissement que vous réalisez en achetant un gazon synthétique est pour une durée minimale de 10 ans. Après la première année, vous n’aurez plus de frais à prévoir. Un gazon nature, c’est autre chose. Chaque année, les frais s’ajoutent pour l’arrosage, les engrais et les ensemencements complémentaires. Dans un ménage moyen, un gazon naturel n’arrive pas à durer 10 ans et est souvent remplacé après quelques années. Il faut alors additionner ces frais dans la comparaison entre un gazon naturel et un gazon artificiel.
Différence d’utilisation
À première vue, le gazon naturel et la pelouse synthétique paraissent identiques. La grande différence est que vous n’achetez pas seulement un gazon artificiel en raison de son apparence. Il faut toujours être prudent en prenant soin de l’herbe naturelle afin d’éviter qu’elle meure ou qu’elle devienne sèche. La pelouse synthétique ne connait pas ce problème. N’importe pas combien de fois vous utilisez le gazon synthétique, il reste toujours vert.
Quand il a plu, une pelouse se transforme en un tas de boue. Une pelouse synthétique évite également ce problème. L’eau s’écoule rapidement et les enfants peuvent directement y rejouer. Fini les vêtements sales ou les pieds pleins de boue dans la maison.
Il faut bien noter qu’un gazon artificiel utilisé est bien visible. Un gazon artificiel utilisé a l’air bien différent qu’un nouveau gazon artificiel, mais cela est assez logique. L’apparence de la pelouse synthétique après quelques années dépend du type de gazon synthétique que vous avez choisi.
Autres avantages et inconvénients
- Le gazon naturel est plus frais en été que le gazon synthétique.
- Le gazon artificiel peut devenir statique en été ou en période de sécheresse. Ce problème peut être résolu en mouillant le gazon artificiel à l’aide du tuyau d’arrosage.
- Aussi dans une pelouse synthétique, la mousse peut pousser dans les lieux ombragés. Cependant, vous pouvez l’enlever facilement. Contrairement à un pelouse naturelle où la mousse tue l’herbe, votre pelouse synthétique est comme neuve après l’élimination de la mousse.
Plus d'inspiration
Les fans de Royal Grass® racontent.
La pelouse idéale
Un aspect vraiment parfait
Vraiment satisfait
Une pose parfaite
Un produit superbe
Un jardin vert charmant
Un gazon doux sous le pied
Génial !
Le Royal Grass® s’est démarqué
Une installation superbe, un service fantastique !
Pouvons-nous vous aider?

Questions ou remarques?
Appel +31 413 71 29 07 ou poster info@royalgrass.com et notre service Clients est heureux de vous aider.
Heureux amoureux du jardin!
Prenez une photo de votre jardin Royal Grass® et étiquetez-la @royalgrass ou utiliser #royalgrass.