Aller au contenu

Green walls: jardins verticaux pour des villes vertes

Green walls: jardins verticaux pour des villes vertes

Nos villes deviennent de plus en plus densément peuplées, laissant peu de place pour la verdure. Beaucoup de gens n’ont pas de jardin, et il y a aussi une pénurie d’espaces verts dans les zones publiques. Cette rareté peut avoir un impact négatif sur le bien-être des habitants de ces villes.

Heureusement, ces dernières années, plus d’efforts ont été déployés pour réintroduire la verdure dans le paysage urbain. Les balcons et les terrasses sur les toits sont largement utilisés. Cependant, il existe également diverses solutions créatives auxquelles la plupart des gens ne pensent pas immédiatement. Green walls en sont un excellent exemple. De magnifiques pelouses et jardins verticaux offrent le feuillage nécessaire dans le paysage urbain sans occuper beaucoup d’espace.

Que sont green walls?

Beaucoup de gens associent un jardin à de l’herbe et des plantes au sol à l’extérieur, mais il est tout à fait possible d’avoir un jardin contre un mur. Les murs végétaux sont des murs où un jardin vertical est installé. C’est différent d’un mur recouvert de plantes grimpantes. Green walls ont un substrat qui soutient la croissance et permet aux plantes de s’épanouir. Cela permet également la création de jardins verticaux magnifiquement conçus.

Gazon synthéthique green walls

L’herbe synthétique est un produit idéal pour les green walls. L’un des inconvénients des herbes et des plantes naturelles est leur forte dépendance à l’eau et à la lumière, ce qui peut poser problème contre un mur. Cependant, l’herbe synthétique reste verte dans n’importe quel environnement, indépendamment de la température et de l’exposition au soleil. Elle nécessite peu voire aucun entretien, surtout lorsqu’elle est utilisée comme green wall.

Green walls et la santé

Comme mentionné précédemment, les green walls sont une manière idéale de fournir la verdure nécessaire dans les environnements urbains, ce qui est urgent. Au cours des dernières décennies, nous, citoyens néerlandais, avons massivement migré vers les villes, avec plus de quatre-vingts pour cent de la population résidant désormais dans des zones urbaines. Malheureusement, il y a peu d’espace pour la verdure dans la plupart des villes, ce qui peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale. Diverses études ont montré la corrélation entre la santé et la quantité de verdure dans l’environnement. Par conséquent, les green walls peuvent apporter une contribution positive à cet égard.

Green walls à l’intérieur ou à l’extérieur

Les green walls en gazon synthétique conviennent à une utilisation à la fois en intérieur et en extérieur. Un green wall peut être installé sur des murs extérieurs dans la rue, mais aussi dans des immeubles de bureaux, des halls d’hôtels ou des centres commerciaux, par exemple. Un autre avantage d’un green wall en herbe synthétique est ses propriétés d’absorption sonore.

Coûts des green walls

Un green wall en gazon synthétique est une solution peu exigeante en termes d’entretien, ce qui se traduit par des coûts minimes une fois installé. Cela en fait une option idéale, par exemple, pour les espaces publics.

Plus d'inspiration

Les fans de Royal Grass® racontent.

Pouvons-nous vous aider?

Questions ou remarques?

Appel +31 413 71 29 07 ou poster info@royalgrass.com et notre service Clients est heureux de vous aider.

Heureux amoureux du jardin!

Prenez une photo de votre jardin Royal Grass® et étiquetez-la @royalgrass ou utiliser #royalgrass.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0