Aller au contenu

Gazon synthétique comme toiture

Gazon synthétique comme toiture

Les toits verts en général, et en particulier les toits verts en gazon synthétique, deviennent de plus en plus populaires. Les gouvernements et les groupes d’intérêt encouragent l’utilisation des toits verts, tandis que le gazon synthétique est très apprécié pour sa fonctionnalité et sa facilité d’utilisation. Royal Grass® reçoit régulièrement des demandes de clients intéressés par l’utilisation de gazon synthétique comme matériau de toiture. Est-ce que le gazon synthétique peut être installé sur un toit incliné ? Est-ce sûr ? Quelle est exactement la différence entre un toit avec du gazon synthétique et un toit vert en sédum ? Ce blog répond aux questions les plus fréquemment posées.

Gazon synthétique ou sédum ?

Le gazon synthétique ne possède pas les mêmes propriétés écologiques que le sédum. Par exemple, le gazon synthétique ne capture pas les fines particules de poussière comme le font les matériaux de toiture naturels. Cependant, cela ne signifie pas qu’un toit vert en gazon synthétique n’est pas bénéfique pour l’environnement. Tout comme le sédum, le revêtement en gazon synthétique retient temporairement l’excès d’eau de pluie. Ensuite, cette eau peut s’écouler progressivement ou s’évaporer, évitant ainsi la surcharge du système d’égouts. Un toit vert en gazon synthétique peut retenir entre 30 et 200 litres d’eau. De plus, grâce à sa nature amortissante, le gazon synthétique réduit la pollution sonore.

Le principal avantage du gazon synthétique par rapport au sédum est sa facilité d’utilisation. Le gazon synthétique ne nécessite pas de substrat de croissance, ce qui le rend considérablement plus léger qu’un toit vert naturel. De plus, le gazon synthétique nécessite un entretien minimal et peut supporter une utilisation intensive.

Groendak Kunstgras Singapore

Comment le gazon synthétique est-il fixé sur un toit ?

Couvrir un toit plat avec du gazon synthétique est relativement simple et similaire à la pose de gazon synthétique sur d’autres surfaces planes. Cependant, installer du gazon synthétique sur un toit en pente est une autre histoire. Parce que le gazon synthétique ne doit pas bouger, il doit être solidement fixé. En général, le gazon synthétique est collé au feutre de toiture. C’est une tâche spécialisée qui nécessite de prendre en compte le type de colle et le matériau sur le toit. Une colle qui endommage le feutre de toiture peut causer des dégâts importants. C’est pourquoi Royal Grass conseille de contacter un expert pour la pose de gazon synthétique sur un toit en pente.

Et en ce qui concerne la sécurité incendie ?

Le gazon synthétique en lui-même ne possède pas des caractéristiques inhérentes qui renforcent la sécurité incendie. Par exemple, le plastique utilisé dans les fibres de gazon synthétique n’est pas naturellement résistant au feu. Cependant, il est possible de rendre un toit vert en gazon synthétique plus résistant au feu. Cela peut être réalisé en ajoutant une couche spéciale de sable de remplissage. De plus, ce sable de remplissage contribue également à maintenir fermement le tapis d’herbe en place (sur un toit plat).

Êtes-vous intéressé ? Souhaitez-vous prendre rendez-vous avec un revendeur Royal Grass® pour obtenir des prix et des options ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider davantage.

Plus d'inspiration

Les fans de Royal Grass® racontent.

Pouvons-nous vous aider?

Questions ou remarques?

Appel +31 413 71 29 07 ou poster info@royalgrass.com et notre service Clients est heureux de vous aider.

Heureux amoureux du jardin!

Prenez une photo de votre jardin Royal Grass® et étiquetez-la @royalgrass ou utiliser #royalgrass.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0