Aller au contenu

Pourquoi remplir l’herbe synthétique avec du sable ?

Pourquoi remplir l’herbe synthétique avec du sable ?

Le gazon artificiel développé par Royal Grass® pour les jardins est une pelouse synthétique décorative avec de longues fibres d’herbe variant en hauteur de 25 mm à 65 mm. De telles brindilles d’herbe nécessitent un soutien pour rester droites. Dans les produits sans rootzone (également appelée fil de mousse), cela est réalisé à l’aide d’une couche de sable d’environ 2 cm de profondeur.

Important : Le remplissage de sable que nous utilisons pour soutenir les fibres ou fournir au tapis une certaine stabilité supplémentaire est un produit naturel et donc propre, à savoir le sable de rivière. Des granules de caoutchouc ne sont jamais utilisés pour notre gazon artificiel.

Avantages du sable de remplissage

L’utilisation du remplissage de sable présente plusieurs avantages. Ces avantages s’appliquent à tous les types d’herbe synthétique, avec ou sans fil de mousse.

  • Une des fonctions du sable est d’ajouter du poids à l’herbe synthétique. Le poids supplémentaire permet à l’herbe de rester en place et ne nécessite pas d’être fixée autrement.
  • Le sable offre stabilité et protège le gazon artificiel. En conséquence, il n’y a pas de plis ou de pliures sur l’herbe synthétique lors de son utilisation.
  • Le sable entoure les longues brindilles d’herbe synthétique et garantit qu’elles restent droites.
  • Un avantage supplémentaire du remplissage de sable est qu’il rend l’herbe résistante au feu, par exemple, si le barbecue est renversé accidentellement sur l’herbe.

Peu importe le type d’herbe synthétique que vous choisissez, nous recommandons toujours d’utiliser un remplissage de sable (sauf pour une utilisation en intérieur). En fin de compte, cela augmentera la durée de vie de l’herbe synthétique.

Le remplissage de sable rend votre gazon artificiel plus naturel

Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais remplir votre gazon artificiel de sable améliorera réellement son apparence. Non seulement le sable aide à maintenir les fibres droites, mais en le brossant, les fibres se positionnent dans différentes directions, améliorant l’aspect naturel. Cela ralentit le processus d’aplatissement de l’herbe synthétique.

Faits sur le remplissage de sable

Un type spécial de sable est utilisé pour l’herbe synthétique. Vous ne devez pas le confondre avec du sol. Ce sable est spécialement développé à cet effet.

  • Le remplissage de sable est propre et ne forme pas un substrat nourrissant pour les mauvaises herbes
  • Le remplissage de sable n’absorbe pas l’eau, permettant à votre pelouse de rester perméable à l’eau et de sécher rapidement après les averses. Elle ne deviendra pas boueuse !
  • Le sable est lourd et ne peut pas être soufflé de l’herbe. Vous pouvez également utiliser simplement un souffleur à feuilles pour enlever les feuilles de la pelouse.
  • Le sable ne sortira pas de l’herbe ; il est recouvert par les fibres d’herbe synthétique.
  • Les enfants peuvent continuer à ramper sur l’herbe sans être dérangés par le sable, sans taches et sans danger.

Êtes-vous intéressé ? Souhaitez-vous prendre rendez-vous avec un distributeur Royal Grass® pour connaître les prix et les options ? Contactez-nous, nous sommes heureux de vous aider davantage.

Plus d'inspiration

Les fans de Royal Grass® racontent.

Pouvons-nous vous aider?

Questions ou remarques?

Appel +31 413 71 29 07 ou poster info@royalgrass.com et notre service Clients est heureux de vous aider.

Heureux amoureux du jardin!

Prenez une photo de votre jardin Royal Grass® et étiquetez-la @royalgrass ou utiliser #royalgrass.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0