Aller au contenu

Voici six conseils pour l’entretien du gazon synthétique

L’entretien du gazon synthétique Royal Grass® est important pour garder votre pelouse belle le plus longtemps possible. Voici 6 conseils d’entretien de l’expert Royal Grass® :

Conseil d’entretien 1

Brossez régulièrement le gazon synthétique

Bien que tous les produits de gazon synthétique Royal Grass® soient dotés de la technologie V-Shape®, qui permet aux brins d’herbe de rester plus longtemps droits, les brins finiront par se courber ou s’affaisser avec le temps. Nous recommandons de brosser la pelouse au moins une fois par an pour « réveiller » le gazon synthétique. En brossant légèrement la pelouse avec un balai à poils durs, vous redonnez à votre gazon synthétique son ancienne résilience.

Conseil de l’expert Royal Grass® : « Brossez l’herbe à une température minimale de 15 degrés Celsius et à contre-poil. »

 

onderhouden kunstgras | Harken | Royal Grass®

 

Conseil d’entretien 2
Enlevez les feuilles et les branches

Pour éviter que les mauvaises herbes ne poussent entre les brins de gazon synthétique, il est important de retirer régulièrement les feuilles et les branches. Vous pouvez facilement balayer ou souffler les feuilles du gazon à l’aide d’un balai à poils durs, d’un râteau ou d’un souffleur de feuilles.

Conseil d’entretien 3

Supprimer les mauvaises herbes

Avec le gazon artificiel, vous avez beaucoup moins de problèmes de mauvaises herbes qu’avec le gazon naturel. Cependant, il peut arriver que quelques mauvaises herbes poussent entre le gazon artificiel. Il est important de garder votre pelouse belle en éliminant ces mauvaises herbes.

Généralement, les mauvaises herbes qui poussent entre le gazon artificiel sont faciles à enlever à la main. Sous le Royal Grass®, il y a un géotextile qui repousse les racines, les empêchant de s’ancrer.

Si vous ne pouvez pas enlever les mauvaises herbes à la main ou si vous avez un problème relativement important avec elles, vous pouvez également utiliser un herbicide. Consultez votre distributeur ou magasin pour savoir quel herbicide est le plus adapté à utiliser.

Conseil de l’expert Royal Grass® : « Utilisez toujours un produit biologique et testez-le préalablement sur un petit morceau (restant) pour vérifier que le gazon synthétique ne change pas de couleur. »

 

Conseil d’entretien 4
Retirez la mousse et les algues

La probabilité que la mousse et/ou les algues poussent sur votre gazon synthétique est très faible. Si toutefois des mousses et/ou des algues parviennent à pousser entre le gazon synthétique, elles peuvent être arrachées du gazon.

Si vous ne parvenez pas à enlever la mousse ou les algues du gazon synthétique, utilisez un produit de lutte écologique et évitez d’utiliser de l’eau de Javel. En effet, l’eau de Javel non seulement endommage la couleur et la qualité du gazon synthétique, mais nuit également à l’environnement.

Onderhouden kunstgras | verwijderen uitwerpselen huisdier | Royal Grass®

Conseil d’entretien 5

Pour enlever l’urine et les excréments

Ce n’est pas un problème si votre animal a déféqué sur le gazon artificiel. Il est important de l’enlever rapidement et de nettoyer la zone pour éviter les odeurs et la moisissure.

Comment éliminer l’urine et les excréments du gazon artificiel ?
Retirez les déjections du gazon artificiel avec un sac ou un récipient. Il est important de rincer ensuite soigneusement la zone avec de l’eau pour s’assurer que tout est vraiment propre et disparu.

S’il y a de l’urine sur le gazon artificiel, il est important de rincer soigneusement la zone à l’eau. Pour neutraliser l’odeur, il est préférable de rincer soigneusement la zone avec beaucoup d’eau tiède.

Conseil de l’expert Royal Grass® : « Pour neutraliser l’odeur, vous pouvez également mélanger de l’eau avec un nettoyant tout usage ou un assouplissant textile. Choisissez quelque chose qui sent bon ! »

 

Conseil d’entretien 6
Évitez le contact avec les acides, la peinture et la colle

Le gazon synthétique est fait de plastique, et tout contact avec des acides, de la peinture ou de la colle peut endommager le produit. Pour éviter toute décoloration ou détérioration du gazon, il est crucial d’éviter ces produits.

Que faire en cas de dommages causés par des acides, de la peinture ou de la colle ?
En cas de dommages au gazon synthétique causés par des acides, de la peinture ou de la colle, contactez votre point de vente ou votre installateur pour trouver une solution adaptée. Notre conseil est de conserver des chutes de gazon (lors de l’installation du gazon synthétique) afin de pouvoir réparer d’éventuels dommages. Notez cependant que même en faisant cela, il restera toujours visible qu’une nouvelle section de gazon synthétique a été posée.

Kunstgras | Royal Grass®

Avec ces conseils, vous devriez être en mesure d’entretenir votre gazon synthétique afin de profiter d’une pelouse magnifique pendant de nombreuses années !
Avez-vous des questions sur l’entretien du gazon synthétique ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous pour obtenir de l’aide.

Consultez ici la collection de gazon synthétique Royal Grass®.

 

Plus d'inspiration

Les fans de Royal Grass® racontent.

Pouvons-nous vous aider?

Questions ou remarques?

Appel +31 413 71 29 07 ou poster info@royalgrass.com et notre service Clients est heureux de vous aider.

Heureux amoureux du jardin!

Prenez une photo de votre jardin Royal Grass® et étiquetez-la @royalgrass ou utiliser #royalgrass.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0